Dancenter

Règles du Dancenter

Règles du Dancenter

Dans une ambiance conviviale, que vous soyez seul(e) ou accompagné(e) vous pouvez apprendre à votre rythme la danse de votre choix.

Au Dancenter, vous pouvez commencer quand vous voulez, vous arrêter, reprendre, augmenter ou diminuer la fréquence de vos activités, selon vos envies et possibilités. Avec notre méthode vous démarrez en initiation (si vous débutez) et vous progressez à votre rythme. Vous pouvez intégrer le programme correspondant à votre niveau à tout moment de l’année. La multiplicité des cours et des niveaux dans la semaine vous permettent une offre large en fonction de vos disponibilités.
Dès que vous connaissez le programme complet du niveau dans lequel vous vous trouvez, le professeur vous propose de passer dans le niveau supérieur et ainsi de suite dans votre progression. Le changement de partenaires pendant les cours vous permet un apprentissage efficace, d’apprendre à danser avec n’importe quel danseur, de connaitre les différentes techniques de chacun.

Tenue pour pratiquer

Quelle tenue? La danse de couple ou danse à deux, comme on la pratique dans nos cours est un sport et une activité physique. Il est donc préférable, pour bien danser, d’avoir une tenue dans laquelle on se sent à l’aise et d’avoir également de bonnes chaussures. Pour la tenue vestimentaire, la majorité de nos élèves qui viennent en cours sortent directement de leur travail pour venir faire leur leçon. Imaginez toutes les tenues possibles, costumes, jean, tailleur, pantalons, etc … Évitez le jogging, le short et les tenues trop sportives.
Pour les chaussures, nous conseillons chaussures de ville avec semelles cuir, ou semelles glissantes, confortables et légères : elles faciliteront votre mouvement pendant l’apprentissage des pas de base de votre discipline. Pas de chaussures à talons aiguilles et de baskets ou alors des ballerines qui sont plus agréables… Il est aussi conseillé d’avoir un change afin de ne pas transpirer dans sa chemise de travail ou dans un pull.

Convivialité

Notre école est spécialisée dans les danses de loisir, nous ne faisons pas de compétition. Nous privilégions la convivialité, la bonne humeur et la jovialité dans nos cours… Donc en dehors de l’apprentissage d’une technique spécifique et pointue, selon les niveaux, le cours de danse doit rester un moment de détente pour tous. Vous allez vite entrer dans cette ambiance de détente et de sérénité qu’est la danse à deux. Une heure de cours permet d’oublier ses soucis et non de les faire partager au reste du groupe. Il est donc de bon ton de laisser sa mauvaise humeur au vestiaire et de partager en groupe ou en couple un loisir sympathique et social, dans le respect de l’autre et des règles habituelles de politesse et de bienséance… En donnant du rythme à votre vie, vous lui donnerez de la jovialité!

Pour la bonne tenue des cours, nous nous réservons le droit d’évincer toutes personnes ne répondant pas à notre éthique ni aux règles internes à notre école