Dancenter

Questions fréquentes

Questions fréquentes

Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses aux questions que vous vous posez! Si malgré tout vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez nous contacter.

Peut-on s’inscrire en cours d’année?

Oui, on peut s’inscrire à n’importe quel moment de l’année. Les modules de cours initiation sont réservés exclusivement aux débutants. Ce qui vous permet d’apprendre le programme à votre rythme et suivant vos disponibilités. Ces cours sont programmés toute l’année.

Doit-on venir avec un(e) partenaire, ou peut-on venir seul(e)?

Pour tous nos cours collectifs, vous pouvez venir seul(e) ou accompagné(e). Notre pédagogie s’appuie sur l’importance de changer de partenaire pendant les cours. Nous vous évitons toutes les mauvaises habitudes de guidage et vous permettons de danser avec tout le monde sans rencontrer de difficulté.

Y-a-t-il un âge pour commencer?

La danse est la dernière discipline sportive à pouvoir être pratiquée à tous les âges. Nos cours de danse sont accessibles à toutes et tous et pour toutes les tranches d’âge, en partant des jeunes et étudiants jusqu’aux seniors. Au Dancenter, tout le monde danse avec tout le monde.

Je ne connais aucune danse, puis-je apprendre?

Les cours initiations/débutants sont réservés aux élèves n’ayant jamais pratiqués. Nous sommes là pour vous apprendre et vous transmettre toutes les techniques pour danser. Nous avons au Dancenter tous les moyens pour faire de vous un bon danseur (ou danseuse). Faites-nous confiance, comme des milliers de danseurs qui sont passés dans nos cours. Une formule «coaching» est adaptée pour les élèves souhaitant progresser encore plus vite.

Je suis timide et je ne me sens pas d’apprendre tout de suite avec un groupe!

Les cours particuliers sont faits pour vous. Certains élèves préfèrent passer rapidement le niveau débutant, pour se sentir un peu plus à l’aise dans le groupe. Nous avons la formule adaptée à chacun.

Doit-on prévenir avant de venir?

Non, vous pouvez venir directement à l’heure du cours choisi. Le professeur est toujours présent pour assurer le cours.

Avant de prendre une carte ou un abonnement je peux essayer?

Oui bien sûr, nous avons mis en place dans notre planning des cours totalement gratuits (Rock, Salsa, Enfants & Ados) et cours d’essai pour vous permettre de vous faire votre avis sur une danse.

Peut-on régler en plusieurs fois?

Oui, suivant la formule choisie, on peut régler en plusieurs fois sans frais.

Quels sont les modes de règlement acceptés?

Nous acceptons les chèques bancaires, cartes bleues, chèques vacances (ANCV), coupons-sport (ANCV), espèces. Sachez que lors de vos règlements vous pouvez mixer les différents modes de règlement.

Les comités d’entreprise remboursent-ils les cours de danse?

Renseignez-vous auprès de votre CE., mais il est vrai que dans beaucoup de cas, celui-ci participe financièrement à ce type d’activité sportive. Deux possibilités, nous demander une facture pro forma, afin que le CE rédige le règlement à l’ordre de l’école, ou vous réglez directement à l’école et nous vous donnerons une facture pour remboursement auprès de votre CE.