École de danse – Dancenter Paris 17e

Apprendre à danser la Bachata

Apprendre à danser la Bachata

Apprendre à danser la Bachata

La Bachata est une danse originaire de République Dominicaine. A l’instar de la Salsa Cubaine, c’est également une danse à deux basée sur le principe de «Leader/Follower». C’est traditionnellement l’homme qui dirige la femme.

Cette danse fait aujourd’hui un tabac dans le monde entier mais cela n’a pas toujours été le cas. Elle fut longtemps considérée comme une musique et une danse sociale issue des strates sociales les plus défavorisées. Ce n’est qu’à partir des années 80, avec le développement touristique, la volonté de compositeurs de saisir l’occasion d’améliorer la production musicale et l’expansion des moyens de communication que son blason a été redoré.

Technique

La Bachata possède un pas de base propre, assez simple et intuitif, étirable dans tous les sens. Elle comporte des phases de déplacements et de pivots communes à certaines danses à deux. La Bachata fait partie des danses latines et ne fait pas exception à la notion de figures et de déplacements orchestrés et exécutés par les couples de leader/follower. On y retrouvera des similitudes avec la Salsa, le Cha-cha, le Son, le Merengue, le Tango et même certains «swing»… Sur la forme de certains mouvements.

Il existe aussi pour cette danse des phases de solo (jeux de jambes, bras, styling, isolations corporelles). Elles viennent y ajouter plus de technicité, sensualité afin de favoriser l’évolution de l’interprétation musicale ainsi que l’expression de soi. Nous retrouverons plusieurs déclinaisons de la Bachata telle que la Moderne, la Tipica ou Dominicaine, la Sensual plus récente etc. Cette danse fait l’objet de beaucoup de fusions mais garde la même structure de son pas de base en ligne. Ceci à travers ses multiples évolutions et l’intégration de nouvelles notions.

Pour apprendre à danser la Bachata, découvrez nos Cours Collectifs, Stages, Cours Particuliers et les professeurs qui vous apprendront cette danse, dans la bonne humeur !

Apprendre à danser la Bachata

La Bachata est de nos jours associée à la danse de la séduction, de la sensualité, la romance, alors pour ceux qui ont envie d’explorer ces aspects de leur personnalité, venez découvrir l’exotisme de cette activité !